‘My-own-voice’ rejoint la liste de produits sélectionnés par MNDA pour aider les personnes vivant avec des maladies neuro dégénératives à sauvegarder leur voix.

‘My-own-voice’ permet à chacun de créer une version digitale de leur voix, en en capturant l’essentiel des particularités.
S’il devient difficile d’utiliser la voix naturelle pour communiquer, la voix digitale peut alors être utilisée dans un outil de communication CAA (Communication Alternative et Augmentée) pour lire n’importe quelle phrase, et garder l’essence même de la voix de l’utilisateur, en termes de timbre, accent et intonation.

La version digitale de la voix de l’utilisateur est tout à fait identifiable et identifiante comparée aux voix standard utilisées sur de nombreux outils de communication.

 

 “Une voix individuelle fait partie de votre identité, au contraire d’une voix générique, et permet de communiquer et d’échanger en tant qu’individu, plutôt que d’utiliser les voix standard générées par défaut par la machine ». (Utilisateur vivant avec la SLA).

 

Pour mieux convaincre les utilisateurs, Acapela fournit un large nombre de licences gratuites aux professionnels qui souhaitent créer leur voix digitale. “Si un ORL ou un orthophoniste peut démontrer de manière très concrète le résultat de sa propre voix sur un outil de communication, cela peut vraiment aider les patients à comprendre l’intérêt de la solution. » précise Richard Cave, responsable projet Speech Language Therapist (SLT) and Voice Banking chez MNDA.

 

“La solution de voix de remplacement (voice banking) d’Acapela a été créée il y a seulement 4 ans et nous avons parcouru beaucoup de chemin. La reconnaissance par des partenaires tels que MNDA représente beaucoup pour nous. Elle récompense toute l’équipe d’Acapela pour son investissement à fournir une voix à chacun. Cela nous permet de fournir un support de qualité aux personnes vivant avec des maladies neuro dégénératives au Royaume-Uni en leur donnant la possibilité de facilement créer et utiliser leur propre voix digitale dans une application parlante. Avec MNDA, nous espérons aider les personnes vivant avec des maladies neuro dégénératives -dont la SLA- à préserver leur personnalité vocale’, commente Nicolas Mazars, en charge de la Business Unit Acapela Inclusive.

Le partenariat avec MNDA est renforcé par l’accord récent annoncé entre Acapela Group et Therapy Box qui permet l’utilisation de ‘my-own-voice’dans l’application parlante ‘Predictable’.

Innovation : Votre voix digitale basée sur la technologie DNN.

‘My-own-voice’ utilise les technologies DNN (Deep Neural Networks/Réseaux de neurones profonds) et AI (Intelligence Artificielle) pour faire un bond technologique et de qualité dans la création de voix de remplacement, qui bénéficie directement aux personnes exposées à la détérioration ou à la perte de leur voix. Une voix digitale peut maintenant être créée à partir de seulement 350 phrases, qui sont en général enregistrées en une séance d’une ou deux heures.

 

Plus d’information à propos de my-own-voice https://www.acapela-group.com/fr/solutions/my-own-voice/ et sur https://mov.acapela-group.com/ (site en anglais).

 

 Plus d’informations sur Acapela Inclusive : https://www.acapela-group.com/fr/a-propos/

Plus d’information sur MNDA:  https://www.mndassociation.org